No Mads
It don’t mean a thing if it ain’t got that swing
  • No Mads

    « No Mads » est un duo de guitaristes qui jouent partout où le vent et les rencontres les mènent.

    Composé de Philippe et Ron, tous deux guitaristes, il n’est pas rare que la formation varie pour accueillir d’autres musiciens.

    La plupart de leur répertoire s’inspire de la musique de Django Reinhardt, à travers les grands classiques du genre, mais ils n’hésitent pas à changer de registre et d’instruments en passant par le blues, des standards du jazz, la bossa, ou des compositions plus personnelles...

  • Philippe

    Guitariste rythmique.

    Philippe commence la guitare à 17 ans par une année de classique. Il s’essaye par la suite, au gré de ses envies, à d’autres styles comme le blues, le rock, la pop, la chanson française... Quelques années plus tard, après ses diverses pérégrinations musicales, il se met à la recherche d’un univers qui lui parle, qui lui correspond. C’est alors qu’il entend un morceau de Django ( sans doute son fameux chorus sur « I’ll see you in my dreams ») et ce fut alors comme une révélation : la voilà cette musique qu’il cherchait tant et qu’il voulait jouer. Une musique acoustique, dansante, chantante, empreinte de cette « tristesse-gaie » si caractéristique de la musique tzigane... Depuis il n’a de cesse d’accompagner les solistes qui souhaitent discourir à la mode « gipsy jazz », ces musiciens emplis de finesse et de virtuosité à qui il faut bien une base pour s’exprimer.

  • Ron

    Guitariste soliste.

    Il commence tôt, à l’âge de 7 ans. Dix ans de conservatoire lui donnent une sérieuse base classique, base de laquelle il se détache peu à peu à travers les musiques qu’il écoute, il développe donc un style assez polyvalent. Il étudie le jazz à l’American School, puis les musiques actuelles au CIM, découvrant enfin le jazz manouche, il suit une formation à l’école ATLA avec Fred Loizeau. Guitariste scénique et studio, il collabore, compose et arrange avec des artistes d’horizons variés. Il enseigne également la guitare en école de musique.

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0